ContactTripadvisor

* Groupe : 5 personnes
* Dans la photo : lors la visite de notre bureau Galatourist

Bonjour M. Duy
Nous voici de retour au Canada après un superbe voyage de 19 jours au Vietnam et à Angkor.
 Dans l’ensemble nous  sommes très satisfaits de  l’organisation proposée par votre agence Galatourist  et nous vous remercions du soin que vous avez apporté à la réalisation de notre voyage.

Nous avons toujours été accueillis à l’heure par des guides compétents, prêts à nous faire découvrir leur coin de pays, à répondre à nos questions et à s’adapter à nos demandes. Soulignons entre autre la qualité de la présence de Nam au Nord, la culture de Hai au Sud et la gentillesse de Mony au Cambodge. Les chauffeurs nous ont tous surpris par leur  dextérité!

Les hôtels que vous avez choisis correspondaient à de bons trois étoiles, étaient bien situés et offraient de bons services (notre meilleur : l’hôtel Boss à Hanoi).  Notre Jonque sur la baie d’Along était confortable et solide ! Bien que de qualité inégale nous avons bien mangé dans les différents restaurants.
La planification des multiples moyens de transport s’est avérée parfaite.
Remarques
Nous aurions trouvé intéressant qu’au moins un de nos guides soit une femme. Cela nous aurait permis de voir une facette différente de la vie au Vietnam.
Notre expérience d’une journée chez l’habitant dans la région de Sapa fut intéressante malgré le froid. Ces personnes sont très accueillantes, les repas délicieux et typiques  mais il nous semble cependant important de mieux prévenir les voyageurs de la qualité des installations (sanitaires à l’extérieur et organisation du coucher très rudimentaire). Il faudrait demander aux touristes d’apporter des draps, serviettes pour éviter les surprises!

Le trajet, sur l’eau et sur la route,  pour aller au Cambodge était un peu  trop long. Il aurait peut-être été mieux de revenir à Saigon pour prendre l’avion. Dans un autre ordre, pour un court séjour au Cambodge il  faudrait, au maximum,  cibler uniquement  la visite des  4 sites importants à Angkor (inclure Banteay Srey). Notre programme en comprenait beaucoup plus et heureusement, avec l’aide de notre guide, nous avons pu modifier le programme initial.
Demande
Le rapport qualité prix de notre voyage nous parait raisonnable en fonction des services que nous avons reçus. Nous voulons cependant vous signaler que nous avons dû payer une taxe d’aéroport de 25$ par personne à Siem Reap (jour 18), alors que ces taxes étaient clairement comprises dans notre contrat. D’autre part nous avons dû  assumer les frais d’un  déjeuner à Saigon (jour 13) parce que nous avons demandé de ne pas aller à Cu Chi.  Sur notre programme ce déjeuner était prévu à Saigon avant d’aller à Cu Chi. Nous pensons que notre demande n’avait pas pour effet de modifier le programme initial et qu’en ce sens, le repas de ce midi devait nous être fourni.
Le Vietnam est un pays unique et nous sommes contents de l’avoir découvert par l’intermédiaire de votre agence.